Pour ma première sortie en tant qu’encadrant, quelques petites surprises sont au rendez-vous.
Tout d’abord je m’aperçois que j’ai mal géré les participations, je découvre donc qu’Alexis et Jean-Paul viennent randonner 1 h avant le rendez-vous au parking de Gémo Meylan. Arrivé sur place, je découvre que Noël, Christine et un ami à eux Joël sont également de la partie. Un ami à moi est également présent pour se faire une idée du club. Nous sommes donc finalement un bien joli groupe pour ce dimanche qui s’annonce radieux.
Arrivés au parking de Prabert, c’est la foule des grands jours !!
Comme à l’habitude pour la saison, les 500 premiers mètres se font skis sur le dos. Un peu avant le pont de la Betta, nous chaussons les skis et remontons la route forestière jusqu’au habert d’Aiguebelle. De là, le Pas de la Coche est en vue, l’allure est vive et nous arrivons rapidement au sommet au niveau du Lac de la Coche. Noël redescend aussitôt rejoindre Christine qui n’est pas dans une forme suffisante aujourd’hui pour monter aussi haut.
Décision est prise d’allonger un peu la course en partant en direction de la Pointe du Sifflet et de la Pointe du Sciallet pour 150 m de D+ supplémentaire. La neige est très dure et gelée, Jean-Paul nous fais une petite glissade et plus bas certains montent les couteaux.
Nous arrivons finalement à notre stand casse-croûte qui se fera sur matelas de myrtillier et roches. Un soleil bien chaud et une magnifique vue sur Belledonne, les Grandes rousses et l’Oisan complètent notre pose déjeuner.
Nous redescendons finalement, et profitons d’une bonne neige en dessous du Pas de la coche que nous décidons de quitter malgré tout pour pouvoir atteindre le refuge du hameau d’Aiguebelle où nous pouvons profiter d’une bonne bière locale (brassé à Domène par l’ancien gardien du refuge de la Pra, n’est-ce pas Jean-Mi…) et toujours d’autant de soleil.
L’endroit idéal pour le pot de l’amitié, le bar de Laval ayant fermé.
Une très belle journée avec des participants motivés que je remercie de m’avoir accompagnés: Jean-Mi, Anne, Alexis, Jean-Paul, Jean-Pierre, Noël et Christine et leur ami Joël, mon ami Benjamin (qui devrait adhérer au club suite à cette sortie)
Sportivement
Eddie