De la station de Lans-en-Vercors au Moucherotte
12 janvier 2025La crête de Brouffier
18 janvier 2025La Traversée du Rachais
Du fait des conditions actuelles – enneigement jusqu’à basses altitudes, froid – nous avons opté pour une randonnée facile. Ce sera donc la traversée col de Vence – la Bastille. Nous nous retrouvons donc à sept pour parcourir cet itinéraire. Les couches multiples de vêtements chez certains permettent d’affronter la froidure matinale. Le parcours s’effectue sans problème avec seulement une portion gelée qui nous incite à la prudence. Un petit détour sur le mont Jalla nous permet de nous « recueillir » devant le mausolée dédié aux morts des troupes de montagne.. Jean et moi avons retenu cette belle devise : « La Gloire est le soleil des morts ! »
Un déjeuner est partagé sur les escaliers menant aux grottes de Mandrin, sous un soleil généreux et à l’abri du vent. As usual les friandises de chacun sont partagées avec le verre de vin !
Une descente tranquille nous permet de rejoindre les bords de l’Isère d’où après une vacation de voiture chacun rejoint son domicile, heureux d’avoir partagé cette journée.
Ont participé à cette journée : Françoise et Christian, Tina, Luce, Claude et Jean , Michel.
Michel