La cabane à Laura
9 novembre 2025Le Grand Rocher
11 janvier 2026La Cuche
Départ à 8 h 30 de la mairie de Seyssinet avec 2 nouveaux venus. Nous rejoignons Babette au parking de l’église de Noyarey. Le froid est vif -5°C et nous ne trainons pas pour nous préparer. Nous traversons les dernières maisons du village, dont certaines superbement rénovées, pour suivre un sentier en tranchée que nous abandonnons rapidement pour partir à droite sur un itinéraire peu fréquenté si on en juge par l’encombrement du sentier. Celui-ci traverse quelques ravines et quelques belles clairières pour déboucher sur la route départementale en aval de Trucherelles. Nous nous rapprochons de la falaise des balmes pour essayer de trouver l’entrée de la faille d’Ezy mais notre recherche échoue et nous tentons alors de rejoindre le sentier de la Mandrive en coupant au plus court dans les broussailles en mode sanglier.
Heureusement les lignes hautes tensions qui nous surplombent nous confortent sur la direction à suivre et au travers des prés et des haies nous atteignons le sommet de la Cuche à 998 m. Nous pouvons alors admirer toute la vallée de l’Isère de Voreppe à Saint-Quentin et les contreforts de la Chartreuse en face de nous. Le casse-croute est expédié rapidement car il ne fait pas si chaud, et nous descendons par le Hameau d’Ezy, puis de nouveau Trucherelles ou une deuxième recherche de la faille reste infructueuse. C’est donc par la route que nous rejoignons les voitures. Pas de bistrot dans Noyarey, nous abandonnons donc Babette, et le reste de la troupe termine la journée par chocolat chaud à la boulangerie de Fontaine, en face de la ZI des Vouillands.
7 personnes pour cette petite rando d’hiver et 900 m de D+ ils m’ont accompagné : Philippe, Danuta, Cath, Danièle, Babette.
JPP


