À défaut d’une saucée sur Chamechaude, départ de la Poya Fontaine pour Cécile, Anne, Jean Mi et Chantal. L’idée est de visiter le site d’escalade découvert par hasard et les sentiers hors IGN pour rejoindre la ferme Durand.
Mission accomplie, l’échauffement jusqu’au cimetière de Sassenage fut bref. Le sentier ZP (zone protégée) monte droit dans la pente, il est outrageusement balisé en jaune jusqu’au campement sauvage, une ZAD pour ado ou adultes encabanés ?
Le site d’escalade est conséquent mais les dalles glissantes et la présence de ronces et de fragon petit houx limite notre exploration.
Nous optons pour la sente la plus directe pour rejoindre la ferme. Elle figure sur Opentopo pas sur IGN. Elle est également pentue et non exposée.
Découverte d’une deuxième falaise équipée, réservée aux grimpeurs non soumis aux lois de la gravité. On trace toujours en direct à travers les différentes barres tout en restant en forêt.
Enfin une bonne pause picnic en terrain plat et dégagé, un rayon de soleil, un arc en ciel à la ferme.
Redescente par les sentiers officiels, petit détour pour la cabane à Laura avec son bel arbre mort couché aux champignons hallucinants.
La pluie nous cueille à la cabane, les capes sont de sortie jusqu’au coup du sabre.
Une bière nous attend au parc étoile Fontaine (ma résidence, baptisée par un promoteur à l’imagination limitée).
À refaire ? Réservé aux crapahuteurs (économie de Zig et de Zag), amateurs d’insolite, alternative sans voiture pour une météo douteuse.
Petit extrait
https://photos.app.goo.gl/LZY4rb4rKSxtfnMs8
Les sites d’escalade
https://photos.app.goo.gl/cTz6TMvS5tPgxjHNA
Chantal